[Review jeux] – Trivial pursuit Harry Potter
Goûtez-moi donc ce camembert ensorcelé, vous m’en direz des nouvelles. Enfin, encore faut-il trouver les parts de fromage.
Ce soir, deux écoles s’affrontent, Corentin, 24 ans, trop jeune pour avoir lu les livres, mais fan incontesté des films. Et moi, hem… La trentaine, de la vieille école, qui les a lus en long en large et en travers, guettant même la sortie du tome 7 en anglais.
« je vais en faire qu’une bouchée de ce jeunot » que me suis-je dit. Forcément, couché sur papier, on s’imprègne à la dur de l’univers, on déchiffre les noms des sortilèges, on visualise, on… On… Enfin, on fait travailler nos méninges, pas comme ces jeunes collés à l’écran qui savourent plus rien!
Ici pas de plateau, pas de camembert. On se concentre sur l’essentiel : Répondre aux questions. mais avant, on jette un dé pour déterminer le type de question parmi 6 catégories (animaux magiques, sorts, Poudlard, personnages, magie noire et objets). Celui qui répond à 12 questions a gagné.
La magie est là et la saveur aussi, encore faut-il aimer le camembert anglais. En tout cas, force est de constater que c’est plus difficile que ça en a l’air. Enfin, pour moi! Car la nouvelle école avec son cerveau nourri aux onglets a réussi a pratiquement tout répondre en moins d’un clic de souris à boule. Quoi? Comment ça ça n’existe plus?