[Review jeux] – Harry Potter Hogwarts battle
Chaque joueur incarne un personnage d’Harry Potter et possède un paquet de 10 cartes qu’il complétera au mieux, dans l’espoir de vaincre les ennemis. A son tour, après avoir pioché 5 cartes, les actions restent simple: attaquer, se soigner ou gagner de l’or pour acheter d’autres cartes. Une fois les ennemis vaincus de la première année à Poudlard, on recommence le tout avec les nouvelles cartes et ennemis de la deuxième année, puis ainsi de suite, jusqu’à la septième. Simple.
Je n’apprécie pas particulièrement le « deck building » ni les films Harry Potter et je suis toujours méfiant quant à la qualité des jeux dérivés de licence.
C’était donc très sceptique que j’y ai joué. Et pourtant, on s’y prend au jeu: on se moque de Neville qui se retrouve tout étourdis après une mauvaise pioche, on discute stratégie, on s’émerveille quand la carte « Hagrid » arrive en soutien avec son lot d’effets bénéfiques.
Les personnages évoluent et les possibilités aussi. Et quand la partie s’arrête on reste sur sa faim, avec une envie d’y rejouer pour arriver à la fin du jeu… Il faut dire qu’on a mochement perdu contre Lucius Malefoy en deuxième année, qui s’est contenté de rire grassement en avançant ses pions dans le chemin de traverse!