Notre expérience Mythic Battles : Panthéon
Le 2 Juin dernier, nous avons reçu la visite du Mythic Tour !
Nous avons eu l’occasion de tester le jeu Mythic Battles : Panthéon, dans nos locaux, avec son auteur Benoit Vogt.
Mythic Battles: Pantheon est un projet Kickstarter réalisé par une grande partie de l’équipe Conan (sculpteurs et artistes) et coédité par Monolith (Conan) et Mythic Games (équipe de développement).
Le kickstarter sera lancé à la fin de l’année, en attendant, tenez-vous informés via la page Facebook:
https://www.facebook.com/MythicBattles/?fref=ts&__mref=message
Pour ce qui est du jeu, voici le report de l’un de nos testeurs, Adrien :
Mon expérience Mythic Battles : Panthéon
Nous avons découvert ce jeu de stratégie au tour par tour dont les objectifs sont simples – faire de votre dieu le nouveau maître du panthéon en absorbant 4 cristaux de pouvoir divin – ou tuer un autre dieu.
Nous avons joué une escarmouche en 2vs2. Le choix de son dieu fait, nous avons choisi nos héros, nos monstres et troupes grâce à un système de points de recrutement (chaque joueur dispose de 8 points, les héros et monstres couteront de 3 à 5 points selon leur puissance, les troupes quant à elles coutent 1 point).
La bataille fut alors engagée, chacun son tour nous avons activé nos unités (jusqu’à 2 unités par tour). Guidés et conseillés par le designer du jeu, nous avons enchainé les coups, utilisé les compétences des dieux, des héros, des monstres. La capacité de pétrification de la méduse est juste dévastatrice… La bataille fut remportée par le duo Zeus – Arès.
Une première partie où nous avons surtout appris les règles de base et quelques compétences. Les prochains recrutements seront beaucoup plus réfléchis afin d’assurer la protection des dieux, ou alors posséder une attaque puissante ou extrêmement rapide…
Ce que je retire de cette expérience : Un superbe jeu, des figurines magnifiques et gigantesques !!!! Un système de jeu efficace qui mérite qu’on s’y intéresse. J’ai hâte de voir les possibilités offertes par les autres dieux, héros et monstres.
Benoit Vogt et nos testeurs en pleine partie.
Un combat épique avec de magnifiques et impressionnantes figurines.